Swiss Automotive Show 2023 – Une édition riche en nouveautés et chargée d’émotions

Swiss Automotive Show 2023 – <strong>Une édition riche en nouveautés et chargée d’émotions</strong>
, 05.09.2023

Cette 6ème édition du SAS avait un caractère spécial car elle marquait le lancement de la nouvelle identité visuelle de Derendinger.

Après un retour en présentiel réussi en 2022, le Swiss Automotive Show (SAS) a confirmé cette année la place prépondérante qu'il occupe parmi les événements destinés aux entreprises actives dans l’entretien et la réparation de véhicules. Les 1er et 2 septembre 2023, le salon a réuni 120 exposants et accueilli 5193 visiteurs.

Cette 6ème édition du SAS avait un caractère spécial car elle marquait le lancement de la nouvelle identité visuelle de Derendinger, marque qui regroupe désormais les activités de Technomag, Matik, Normauto, Klaus et bien sûr Derendinger. Dans un espace dédié au nouvel univers de marque, les visiteurs ont pu entre autres découvrir la nouvelle signalétique, les nouveaux vêtements de travail et le nouveau concept d’identification des véhicules de livraison.

Autre nouveauté, l’espace « Atelier 4.0 » a permis aux visiteurs de découvrir les équipements d’atelier et appareils de diagnostic de dernière génération et de se projeter à quoi pourra ressembler leur atelier dans les 3 à 5 prochaines années.

SAS 2023

Les « SAS Innovations Awards », remis pour la deuxième année, ont récompensé les meilleures innovations dans trois catégories : Productivité, Sécurité et Durabilité. Plus de 30 exposants ont envoyé leur dossier aux organisateurs. Quelques jours avant le salon, le jury a longuement délibéré et désigné les vainqueurs de chaque catégorie. Dans la catégorie « Productivité », c’est Herrmann, le fabricant de ponts élévateurs encastrés, qui a remporté le trophée grâce à ses tampons de levage « Push Adapter » qui ont été spécialement développés pour lever des véhicules électriques sans risque d’endommager les batteries. C’est le compresseur de ressorts KL-5501B du fabricant d’outillage Gedore Automotive qui s’est imposé dans la catégorie « Sécurité ». Cet appareil s’adapte sur presque toutes les jambes de force McPherson présentes sur le marché et permet aux utilisateurs de travailler en toute sécurité. Dans la catégorie « Durabilité », c’est la manufacturier Continental qui a décroché le trophée grâce à son pneumatique UltraContact NXT – déjà disponible sur le marché – qui est composé à 65 % de matériaux renouvelables et recyclables.

Lors de l’aftershow du vendredi soir, un peu plus de 1000 personnes ont pu assister à un laser-show qui a retracé les 93 ans d’histoire et mis en scène le nouveau logo de Derendinger. Quelques minutes plus tard, c’est le groupe biennois Pegasus qui a pris le relai, enchaîné les tubes et mis un point d’orgue à cette édition qui restera, à n’en pas douter, dans la mémoire de nombreux visiteurs, exposants et collaborateurs.

Votre adresse e-mail a été ajoutée avec succès
Une erreur s'est produite lors du processus d'inscription. Veuillez réessayer ou nous contacter.